Informations

Retrouvez les détails de notre métier

l’information nous lie

L’assurance est un métier qui nous lie à vous.
En tant que client, l’obligation d’être informé avec justesse est essentielle pour être protégé. Votre protection est réussie par le biais du partage de nos connaissances.

Une activité contrôlée

Nous devons être votre référence de confiance dans les choix de vos protections. Cette confiance instaurée est induite et vérifiée, par des organismes tels que l’ACPR, la DDA et la mise en place du respect du RGPD.

La mise en place chez ONA Assurances

Chaque individu, tel que nos conseillers, est avant tout un humain reflétant sa personnalité. Celle-ci se doit de répondre avant tout à nos valeurs, respectant l’éthique et les bonnes pratiques, correspondant à vos besoins. Au sein de chez ONA Assurances, la mise en place passe essentiellement par le suivi de nos équipes jusqu’au bout de leur démarche.

Nos valeurs

Rarement mis en avant, nous souhaitons vous en parler, car c’est à travers cela que nous avançons chaque jour. Nous portons une attention majeure à l’écoute de nos clients, pour étudier au mieux leurs besoins et ainsi vous proposer en toute transparence les offres les plus adaptées à ce que vous nous avez confié.

ONA Assurances Formations

ONA souhaitE vous en parler

Les informations et leurs mises en place au sein de notre groupe

Notre recrutement

C’est l’origine de toute histoire. C’est en déterminant le bon profil que nous sommes en capacité de détecter le meilleur au sein de chacun. Cette étape, une des plus importantes, révélera le conseiller que vous rencontrerez. A travers notre recrutement, nous sélectionnons avec soin les futurs conseillers qui auront la possibilité de nous représenter auprès de vous.

Les valeurs de notre entreprise

Inculqués par des principes simples, mais importants dans l’avancement de la vie, nous avons souhaité que chacun de nos échanges soit basé sur les mêmes principes. Prendre soin de vous, vous écouter, être réceptif à vos demandes, vous apporter avec sincérité et transparence ce que vous souhaitez. Ces mots sont l’essence même de notre manière de fonctionner.

Les Formations

Des étapes clés dans l’avancement de nos équipes. Les formations permettent un soutien, une avancée et également une mise à niveau des connaissances et l’état d’esprit. Bénéfique, ce suivi annuel accroît leurs connaissances, mais permet surtout à nos clients de bénéficier des meilleurs conseils avec des informations de qualité.

Les vérifications

Pour être dans une démarche qualitative, nous estimons que la confiance n’exclue pas le contrôle. Pour cela, nous prenons le temps de vérifier chacune des mises en place pour estimer l’assiduité et le respect des bonnes pratiques.

Suivi de nos équipes

Le suivi de nos équipes est un élément clé auquel nous attachons beaucoup d’importance. Leur suivi permet de bénéficier de retours directs afin d’améliorer les situations. Plus important encore, le principe de suivi que nous transmettons à nos équipes leur permet de l’appliquer en retour auprès de notre clientèle afin d’être au plus près de vous.

vos retours

Il est bon de mettre en place des processus qualitatifs, mais il est essentiel d’en écouter les retours. Nos services sont présents pour accueillir et inscrire vos remarques constructives, nous permettant de mettre en place des améliorations au sein de nos services.

les organismes liés aux assurances

Informations liées aux acronymes des assurances ACPR RGPD DDA

Que faire en cas de litige avec votre assureur ?

Dans une situation litigieuse avec votre assureur, nous vous invitons à passer par son médiateur. Cette alternative constitue un recours préalable à la justice afin de vous permettre de trouver un arrangement avec votre assureur. 

Bien que l’ACPR soit en mesure de sanctionner une compagnie d’assurance ou un organisme financier ne respectant pas ses obligations. Elle n’a pas pour rôle d’intervenir au sein d’un litige individuel.

RGPD

La réglementation générale sur la protection des données mises en place par la CNIL, vise à renforcer les droits des personnes et à responsabiliser les acteurs privé ou public autour de l’utilisation des données personnelles.

La collecte et le traitement des données personnelles impliquent la mise en place de mesures pour assurer une utilisation respectueuse. Nous vous invitons à consulter notre politique liée à la gestion des données personnelles

ACPR

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution est l’organisme contrôlant les banques et les compagnies d’assurances. Ils ont pour rôle de préserver la protection des clients assurés ainsi que la stabilité du système financier.
Adossée à la Banque de France, l’ACPR applique une veille constante du respect des dispositifs contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme, ainsi que la protection de la clientèle.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’ACPR

Pour contacter l’ACPR :

Téléphone de l’ACPR : 01 49 95 40 00 
E-mail : bibli@acpr.banque-france.fr
Courrier : ACP – DCPC/SIR – 61 rue Taitbout – 75436 PARIS CEDEX 09

DDA

La Directive de la Distribution d’Assurance résulte d’un accord entre le Conseil et le Parlement, mettant en évidence un ensemble d’obligations à appliquer par les distributeurs d’assurances, afin de préserver les intérêts de la clientèle.

La DDA vise à : 
– Renforcer l’apport de conseil auprès du souscripteur
– Améliorer la transparence en minimisant les conflits d’intérêts
– Assurer une concurrence régularisée au sein des distributeurs.
– Mettre en oeuvre une surveillance des produits.
– Réguler les mesures administratives ainsi que les sanctions.
– Accroître les exigences organisationnelles et professionnelles.
– Harmoniser le marché européen sur la documentation
à remettre aux clients en amont d’une souscription (pour les produits non-vie).

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